Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Dans les vignes ***
Archives
*** Dans les vignes ***
12 mai 2009

Suite des intemperies

Après la tempête de janvier,nous avons eu quelques fuites au plafond(rien de bien méchant par rapport à d'autres)
Il était temps de refaire les peintures alors tous aux abris!!
DSC05193
Avec les odeurs,je préfère rester dehors pour chasser le puceron!!
Mais comment faire pour les exterminer le plus naturellement possible...?
DSC05202

J'ai donc essayé un peu de paillettes de savon de marseille dissolues  dans de l'eau bouillante avec de l'huile d'olive
DSC05203
Et ça marche!

Publicité
Commentaires
W
à chacune son truc ...moi dès le début je les écrase en pinçant délicatement la tige ou le bouton,pas très "ragoutant " certes ,mais quand on jardine on ne s'arrête pas à ça,et en attendant pas de produits /plus de pucerons.Ils doivent le sentir car après un ou deux passage de ce "traitement " ils ne reviennent pas .Il faut le faire dès le début quand ils sont très peu nombreux ,ensuite c'est tout simplement impossible à réaliser et trop D....!!:)l'an prochain t'essaie et tu me diras!
C
C'est un bon truc alors!!!J'avais entendu parler du savon noir dilué et je voulais essayer!! Profites bien du soleil et de ton jardin!!Bisous!
*** Dans les vignes ***
Publicité
Derniers commentaires
Publicité